Public Member Functions | |
node () | |
Constructeur par défaut. More... | |
node (pIntelligent< T > *ptrI) | |
Constructeur. More... | |
node (const node< T > &n) | |
Constructeur par copie. More... | |
~node () | |
Destructeur de la classe template node. More... | |
void | clear () |
Procédure de destruction des liens. More... | |
bool | findChild (const node< T > *n) const |
Fonction de recherche de noeud enfant. More... | |
bool | findParent (const node< T > *n) const |
Fonction de recherche de noeud parent. More... | |
void | addParent (node< T > *n) |
Procédure d'ajout d'un noeud parent. More... | |
void | removeParent (node< T > *n) |
Procédure de suppression d'un noeud parent. More... | |
void | removeChild (node< T > *n) |
Procédure de suppression d'un noeud parent. More... | |
void | check () |
Procédure de validation du noeud. More... | |
bool | hasChild () const |
Connaitre la présence d'enfants. More... | |
bool | hasParent () const |
Connaitre la présence de parents. More... | |
int | getState () const |
Retourne l'état du noeud. More... | |
void | setState (int n) |
Affect l'état du noeud. More... | |
node< T > & | operator= (const node< T > &n) |
Opérateur d'affectation. More... | |
bool | operator== (const node< T > &n) const |
Opérateur d'égalité More... | |
Protected Member Functions | |
void | addChild (node< T > *n) |
Procédure d'ajout d'un noeud enfant. More... | |
Protected Attributes | |
pIntelligent< T > * | ptrI |
Pointeur vers un pointeur intelligent. | |
std::vector< node< T > * > | parents |
Vecteur de pointeurs sur les node parents. | |
std::vector< node< T > * > | children |
Vecteur de pointeurs sur les node enfants. | |
int | state |
Etat du noeud. More... | |
Constructeur par défaut.
Constructeur par défaut de la classe template node.
|
inline |
Constructeur.
Constructeur de la classe template node.
pIntelligent<T>* | : Pointeur d'un pointeur intelligent |
Constructeur par copie.
Constructeur par copie de la classe template node.
node<T>& | : référence constante vers une instance de node |
Destructeur de la classe template node.
Destructeur de la classe template node qui appelle la fonction clear().
Procédure d'ajout d'un noeud enfant.
Procédure qui va ajouter le noeud passé en paramètre aux enfants du noeud si celui-ci n'existe pas déjà.
node<T>* | : pointeur vers un noeud |
Procédure d'ajout d'un noeud parent.
Procédure qui va ajouter le noeud passé en paramètre aux parents du noeud si celui-ci n'existe pas déjà, puis va ajouter lui même comme enfant du noeud parent.
node<T>* | : pointeur vers un noeud |
|
inline |
Procédure de validation du noeud.
Procédure de validation du noeud : elle va assicier l'état 1 à chacun de ses enfants, puis passer à l'état 2 pour indiquer qu'elle est valide.
|
inline |
Procédure de destruction des liens.
Procédure qui va retirer chez chacun de ses parents et enfants la référence vers elle ainsi que ses propres références.
Fonction de recherche de noeud enfant.
Fonction qui va rechercher si un noeud est présent dans ses enfants.
const | node<T>* : pointeur constant vers un noeud |
Fonction de recherche de noeud parent.
Fonction qui va rechercher si un noeud est présent dans les parents du node.
const | node<T>* : pointeur constant vers un noeud |
|
inline |
Retourne l'état du noeud.
Fonction qui retourne l'état du noeud : 0 => pas encore vu 1 => parent ok 2 => noeud ok
|
inline |
Connaitre la présence d'enfants.
Fonction booléenne permettant de savoir si le noeud a des enfants.
|
inline |
Connaitre la présence de parents.
Fonction booléenne permettant de savoir si le noeud a des parents.
Opérateur d'affectation.
Opérateur d'affectation de la classe template node.
const | node<T>& : référence constante vers un node |
Opérateur d'égalité
Opérateur d'égalité de la classe template node. La comparaison n'est faire que sur l'égalité des pointeurs intelligents.
const | node<T>& : référence constante vers un node |
Procédure de suppression d'un noeud parent.
Procédure qui va retirer aux parents du noeud le noeud passé en paramètre.
node<T>* | : pointeur vers un noeud |
Procédure de suppression d'un noeud parent.
Procédure qui va retirer aux parents du noeud le noeud passé en paramètre.
node<T>* | : pointeur vers un noeud |
|
inline |
Affect l'état du noeud.
Procédure qui affect l'état du noeud : 0 => pas encore vu 1 => parent ok 2 => noeud ok
int | : état du noeud |
|
protected |
Etat du noeud.
0 => pas encore vu 1 => parent ok 2 => noeud ok